À PROPOS

QUI SUIS-JE ?

Jérémie Da Cunha, 30 ans, passionné par le sport en général depuis mon plus jeune âge, un peu touche à tout, Motocross – Football – VTT – BMX/bicross – Natation – Cyclisme – Course à pied – Tennis de table – Tennis – Squash et Musculation.

Je me suis orienté, après l’obtention d’un Baccalauréat scientifique, vers la Faculté des Sciences du Sport (STAPS) de Poitiers (86) où j’ai obtenu ma licence mention Activités Physiques Adaptées & Santé et de surcroît mon master porté sur l’Ingénierie de la Rééducation, du Handicap et de la Performance Motrice, bac+5 donc.

Expériences Professionnelles

J’ai pu travailler au cours de ces 5 années de formation dans divers secteurs d’activités :

• EHPAD pour lutter contre la sédentarité et ralentir la perte d’autonomie via l’activité physique.

• Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) sur des pathologies neurologiques et motrices.

• Centre de rééducation pour les sportifs de haut niveaux (CERS Capbreton) pour évaluer l’état de forme des athlètes en fonction de la charge de travail durant leur séjour de réathlétisation.

• Institut de recherche sur les lésions médullaires (Montréal au Canada) pour évaluer l’interêt d’un exosquelette de marche robotisé sur un protocole de rééducation chez les lésés médullaires.

Projet jadaptonsport

Le projet « JADAPTONSPORT » prend forme en Septembre 2018

En poste depuis Juin 2017 dans un Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), je prend en charge des personnes avec un rachis douloureux chronique, en surpoids et celles atteintes d’un cancer via de l’activité physique adaptée.


Un constat fait sur cette année et demi de pratique: la majorité des personnes qui sortent du SSR ont d’énormes difficultés à adopter une activité physique régulière et autonome dans leur quotidien, que ce soit à domicile ou en salle de sport. Souvent liée à une perte de motivation et avec la peur de se faire mal sur certains exercices.

C’est pourquoi j'ai lancé le projet « JADAPTONSPORT » avec comme objectif de pérenniser l’activité physique au quotidien et à long terme. Pour qui ? Et bien tout le monde !
Peut importe la pathologie (s'il y en a une) et peu importe l'âge. Ma spécialité reste les lombalgies chroniques, l’obésité et la cancérologie mais les personnes désirant reprendre une activité physique pour tout simplement se remettre en forme sont les bienvenues. Nous le savons tous, l’activité physique est le meilleur moyen de prévention sur toutes les pathologies chroniques (diabète, hypertension artérielle, BPCO, obésité, cancer etc..).

D’autre part, les sportifs souhaitant une réathlétisation post-blessure ou une préparation physique spécifique peuvent également faire appel à JADAPTONSPORT.

POURQUOI FAIRE APPEL À JADAPTONSPORT ?

Car c’est un accompagnement en toute sécurité dans votre programme d’activité physique, qu’il soit en salle de sport/fitness, en extérieur ou à domicile.

Ce sont des séances qui durent environ 1h avec un nombre de personnes limités pour garantir une qualité de coaching optimale.

Je suis à vos côtés sur toute la séance afin d’apporter conseils et corrections de postures sur chaque exercice. C’est souvent ce qu’il manque dans la majorité des salles de sport.

Je m’engage également à établir un suivi 7/7 sur « comment gérer » le « après » d’une séance d’activité physique.

Pour pouvoir adapter vos séances, je me dois de vous connaître un minimum.

Pour ça, la 1ère séance est composé d’un entretien qui dure environ 30min où je prend connaissance de votre passé sportif et médical.

Suite à cet entretien, la séance d’Activité Physique Adaptée commence afin d’évaluer vos capacités pour que je puisse adapter au mieux vos futures séances.

LANCEZ-VOUS !

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact pour plus de renseignements.